A propos

votre instructeur d'équitation

Coach mais aussi cavalier.

Cavalier occasionnel de loisir, j’ai délaissé les épreuves de triathlon pour me consacrer entièrement à l’équitation en achetant  mon premier cheval.

Très vite déçu par l’équitation enseignée dans les manèges, j’ai trouvé bon nombre des réponses à mes questions en lisant de nombreux livres. De l’éthologie aux grands maîtres de l’équitation classique, je me suis approprié pas mal de ces notions pour créer ma démarche personnelle. Egalement insatisfait du travail du maréchal de mon écurie, je suis retourné à l’école pour apprendre le parage et devenir autonome dans ce domaine.

En 2004, j’ai choisi le Trec pour renouer avec la compétition pour ses multiples facettes. Le trec demande un cheval polyvalent et requiert en national un bon niveau dans de plusieurs disciplines. Cavalier international de 2008 à 2016, j’ai eu la chance de représenter la Belgique lors de 5 championnats d’Europe ou du monde. Je suis depuis lors juge international de Trec et coach de l’équipe nationale Belge.

Lorsque l’équitation de travail s’est développée en Belgique, j’ai amorcé le tournant avec elle. Le niveau de technicité de cette discipline satisfait pleinement mon côté perfectionniste. 

En 2013-2014, je suis à nouveau retourné aux cours du soir pour apprendre les principes d’équitation physiologiques. Cette formation qui passe en revue de nombreux concepts du cheval et du cavalier m’a donné envie de me former en équitation centrée.

 

Lire la vidéo

vous trouverez bientôt plus d’informations ici

vous trouverez bientôt plus d’informations ici

vous trouverez bientôt plus d’informations ici

vous trouverez bientôt plus d’informations ici

5/5
Un homme de cheval calme et précis tout en douceur et ferme à la fois.
Christian Camus

équilibre

Pourquoi l'équilibre est-il si important?

Cohésion

Pourquoi est-ce important pour toi?

Harmonie

explications